Notre singularité

La Banque Postale Asset Management conjugue le meilleur de deux mondes : la sécurité d’un actionnariat stable et solide et la vitalité d’une structure souple, réactive, créative.


Une organisation agile, une gestion aux expertises fortes, l’engagement des équipes

La Banque Postale Asset Management se caractérise par sa capacité à bouger rapidement et de manière coordonnée. Un jeu de jambes dynamisé par une entreprise de taille moyenne, regroupée sur un seul site, un management impliqué et sponsor d’un processus itératif de génération d’idées nouvelles, des circuits de décision courts.

Cette organisation souple nourrit un esprit novateur qui toujours questionne l’efficacité des processus, les manières de travailler, la qualité du service proposé. La Banque Postale Asset Management mesure la pertinence des nouvelles technologies par leur capacité ou non d’allouer de la valeur ajoutée là où cela fait sens : optimiser le capital intellectuel des équipes, maximiser l’allocation des ressources mobilisées, abaisser les coûts de production. Sa stratégie digitale est pragmatique, guidée par l’usage, ancrée dans les expertises des équipes, collective.

Un concentré d’expertises

Le savoir-faire de La Banque Postale Asset Management se décline sur toutes les classes d’actifs, notamment en matière de gestion crédit et de solutions assurantielles, de fonds de dette privée et ISR, dans une offre de fonds ouverts, fonds dédiés et mandats. La gestion de La Banque Postale Asset Management conjugue une grande fiabilité dans les processus d’investissement, une gestion très maîtrisée du risque, à un esprit novateur dans la création de nouveaux produits. Son approche « smart beta », entre produit et solution d’investissement, en est un exemple.

C’est au cœur de ses équipes de gestion et de recherche que La Banque Postale Asset Management invente la gestion de demain. La transformation de l’entreprise vers une gestion ISR labellisée marque sa volonté d’aller au-delà de l’intégration de critères ESG dans son processus d’investissement. Il s’agit d’être en capacité de prouver la réalité de la démarche par le choix d’un label reconnu par l’Etat. Tout autant que de tracer un chemin qui donne au dialogue, à l’envie de construire ensemble, la première place.

Une recherche source de valeur ajoutée

La direction de la recherche agit au plus près des équipes de gestion et des clients de La Banque Postale Asset Management par la mise à disposition des analyses et outils nécessaires à la création de valeur à partir des choix d’investissement. Elle nourrit les processus d’innovation et intègre dans sa démarche les évolutions majeures du digital. À partir de ressources d’information plus larges et de nouvelle génération, de l’intelligence artificielle, il s’agit de penser différemment les process, les méthodes d’intégration des données, pour une restitution plus performante, explicite, une construction de vues plus qualitative.


La recherche est au centre de la transformation ISR de l’entreprise. Ses équipes travaillent avec la gestion à faire évoluer les pratiques pour une convergence vers le 100 % ISR en 2020.  
Avec, en sous-jacent, la construction d’une vue commune, d’une cohérence entre les approches de l’analyse financière et extra financière, pour générer de la performance tout en intégrant un mieux disant en matière de critères extra financiers.

Un sens aigu du collectif

Être partie prenante du groupe La Banque Postale, Banque et Citoyenne, est une responsabilité et un engagement pour La Banque Postale Asset Management. Responsabilité et engagement de servir au mieux ses clients, d’avoir le souci de ses collaborateurs, d’être au plus proche de l’économie réelle et de ses acteurs.

C’est une culture singulière qui allie efficacité, responsabilité, autonomie, confiance. C’est un développement important, gage de réussite et d’opportunités nouvelles pour chaque collaborateur. La Banque Postale Asset Management encourage les talents, sans discrimination d’origine, de genre, d’âge. Elle développe le potentiel d’évolution de ses collaborateurs au sein de l’entreprise et du groupe, encourage la responsabilisation de chacun, son sens du résultat, son savoir-être, son engagement.  Un sens aigu du collectif.

Plus de trente ans d’expérience

Choisissez
votre profil

Accédez aux informations dédiées aux Institutionnels/Particuliers :