Notre positionnement

Gérant de l’épargne des français via le réseau de La Banque Postale, La Banque Postale Asset Management est aussi partenaire des investisseurs institutionnels, assureurs, mutuelles, caisses de retraite, des réseaux de distribution externe tels que les banques privées et des grandes entreprises.

La Banque Postale Asset Management, le choix d’un développement ancré dans l’hexagone et ouvert sur l’Europe

Une société de gestion française  

L’ambition de La Banque Postale Asset Management est de connaître en profondeur les besoins de ses clients pour les servir au mieux de leurs attentes ; d’être leur partenaire privilégié quant à la gestion de leurs avoirs. Cela signifie être capable de répondre à tous leurs besoins, être extrêmement rapide, flexible, capable de délivrer un excellent niveau de performance en matière de gestion et de qualité de service, au meilleur prix. Les équipes de La Banque Postale Asset Management ont pour objectif de répondre  à ces exigences d’excellence, aux meilleurs standards d’éthique et de sécurité de l’industrie.

Une connaissance intime du marché français  


En servant le réseau de distribution de La Banque Postale, dans tous ses besoins et ses dimensions, La Banque Postale Asset Management est au plus proche de l’évolution des demandes des particuliers notamment en matière de fonds ISR, de produits d’épargne longue pour le financement de leur retraite.

Solvency II, IFRS 9, IFRS 17, Article 173 de la loi sur la transition énergétique, loi PACTE…, les évolutions règlementaires impactent le business model des institutionnels et des entreprises. La Banque Postale Asset Management les accompagne et s’adapte à leurs contraintes. Blockchain, intelligence artificielle, création de nouveaux services de reporting, gouvernance et gestion agile des données, recherche financière et extra financière, sont autant de solutions sur-mesure que développent les équipes de La Banque Postale Asset Management dans le but d’optimiser toute la chaîne de valeur ajoutée de ses clients.

Une ambition citoyenne

La Banque Postale Asset Management a fait le choix stratégique de labelliser ISR tous ses fonds ouverts d’ici 2020. Ce choix est né de la conviction que l’ISR est LE mode de gestion pertinent pour les investissements à venir car il met en place les conditions d’une croissance durable.  C’est une révolution à l’œuvre tant l’ISR challenge les visions, les habitudes, les processus de gestion. La Banque Postale Asset Management signe ainsi sa volonté d’être partie prenante de ce changement, dans une démarche sans dogmatisme, pragmatique et pédagogique, à l’écoute des sensibilités diverses de ses clients.

L’investissement socialement responsable est aussi l’enjeu de toute une industrie. De son rôle quant à sa capacité d’apporter des réponses pour que chacun vive une retraite sereine dans un contexte d’évolution démographique qui pèse, en France et en Europe, sur leur financement. C’est le développement des territoires et le soutien aux PME dont dépend la dynamique de l’emploi. C’est un pari de démocratie. C’est toute l’ambition citoyenne de La Banque Postale Asset Management.

Choisissez
votre profil

Accédez aux informations dédiées aux Institutionnels/Particuliers :