Notre mission

Gérant de l’épargne des français via le réseau de La Banque Postale, La Banque Postale Asset Management œuvre pour que chacun de ses clients, investisseurs institutionnels, assureurs, mutuelles, caisses de retraite,  réseaux de distribution, banques privées, CGPI et grandes entreprises deviennent les acteurs d’une finance durable.

Une conviction citoyenne
 

La Banque Postale Asset Management a fait le choix stratégique de labelliser ISR tous ses fonds ouverts, afin d’assurer les conditions d’une croissance durable.  C’est une révolution à l’œuvre, tant l’Investissement Socialement Responsable fait évoluer les visions, les habitudes ainsi que les processus de gestion. La Banque Postale Asset Management s'adonne ainsi à être partie prenante de ce changement, dans une démarche pédagogique, à l’écoute des sensibilités diverses de ses clients.

L’investissement socialement responsable est aussi l’enjeu de toute une industrie. Ses rôles sont divers. De sa capacité à apporter des réponses pour que chacun vive une retraite sereine dans un contexte d’évolution démographique qui pèse sur leur financement. Au développement des territoires par le soutien aux PME dont dépend la dynamique de l’emploi. Il est un pari de démocratie selon l’ambition citoyenne de La Banque Postale Asset Management.

Une gestion de conviction performante et durable


Pour mieux accompagner ses clients dans leur recherche d’investissements générateurs de performance et porteurs de sens, La Banque Postale Asset Management a choisi de se centrer sur quatre pôles d’investissement, intégrant l’analyse extra-financière à l’ensemble de la gestion : actions via sa filiale Tocqueville Finance, actifs réels & privés, multi-actifs & performance absolue, solutions quantitatives. Parce que la finance doit résonner avec une logique de long terme, nos objectifs sont clairs : aider chaque investisseur à diversifier ses actifs au service d’une performance durable et transparente.

En servant le réseau de distribution de La Banque Postale, La Banque Postale Asset Management est au plus proche de l’évolution des demandes des particuliers notamment en matière de fonds ISR et de produits d’épargne longue pour le financement de leur retraite

Une société de gestion française à l'ambition européenne

Forte de son approche extra-financière propriétaire GREaT, de la labellisation ISR de 100 % de sa gamme de fonds ouverts et d’une nouvelle génération de fonds responsables que sont les fonds à impact, La Banque Postale Asset Management réaffirme sa capacité à offrir le choix de fonds ISR et labellisés le plus vaste sur le marché français.

Aujourd’hui leader de la gestion ISR labellisée en France, La Banque Postale Asset Management a vocation à déployer ses expertises phares en Europe et exporter ainsi sa vision d’une finance responsable et transparente. Cela signifie être à la recherche de réelles complémentarités de métiers en dehors de l’hexagone, afin d’enrichir ses expertises pour une offre multispécialiste ISR plus large.