2018

Récompenses OPC

Labels de Mieux Vivre Votre Argent

Comme chaque année, Mieux Vivre votre Argent récompense les fonds selon deux axes : la performance d’une part, et la régularité d’autre part, analysées sur 5 ans (1).
 

Trois Labels sont remis :
 

• LABEL PERFORMANCE : pour les fonds affichant les meilleurs résultats dans leur catégorie. Pour l’obtenir, il faut être classé dans le premier décile de sa catégorie sur la période étudiée de cinq ans et obtenir une performance positive.
 

• LABEL RÉGULARITÉ : est attribué aux fonds systématiquement classés dans la première moitié du classement de leur catégorie, année après année, au cours des cinq dernières années.
 

• LABEL EXCELLENCE : pour les fonds à la fois performants et réguliers. Pour l’obtenir, il faut avoir le Label Performance et le Label Régularité.
 
Cette année, trois fonds ont été récompensés par un LABEL RÉGULARITÉ :
 

- LBPAM Obli Crédit

- Libertés & Solidarité

- LBPAM Multi Actions Monde


 
(1) Il s’agit des performances sur les années civiles durant 5 ans, et donc arrêtées au 31/03/2018. Ces labels sont calculés à partir des bases de données d’Europerformance-a-SIX Company, partenaire historique de Mieux Vivre Votre Argent pour la gestion collective.

 

Les Actifs du patrimoine
 

Lancés en 2006, les Actifs du Patrimoine sont devenus au fil des ans le palmarès de référence des produits financiers collectifs, contrats d’assurance-vie ou solutions de prévoyance-retraite les plus innovants parmi ceux distribués en France à une clientèle exclusivement patrimoniale.

LBPAM Actions USA 500 R remporte le 1er prix des Actifs de la distribution
: un palmarès des ventes d'OPC est établi grâce au concours d'Europerformance ; 12 prix sont décernés suivant les catégories actions, obligations, diversifiés et ETF.

 

LBPAM Kames Global Equity M remporte le 3ème prix des Actifs de la performance  : pour récompenser les fonds juniors entre 2 et 3 ans (les Étoiles d’Europerformance) qui n’apparaissent pas dans les classements en raison d’un historique inférieur à 3 ans, L’AGEFI et Europerformance décernent 4 prix suivant les catégories actions, obligations, diversifiés et performance absolue.
 

Performances arrêtées au 31 mars 2018.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Elles ne sont pas constantes dans le temps.