2016

Récompenses OPC

Les Grands Prix de la Gestion d'Actifs de l'Agefi

ont décerné à LBPAM Actions Dividendes Europe le troisième prix de la catégorie "Actions haut dividende".
 
 
Chaque année, les Grands Prix AGEFI de la Gestion d'Actifs récompensent les meilleurs fonds suivant une méthode de notation conçue par l’EDHEC et de données fournies par Six Financial Information. Ce classement, référence pour les investisseurs institutionnels, est le premier à intégrer une mesure de l’alpha, de la persistance et du potentiel de perte extrême des OPCVM.

                                                                                           

Les données des Grands Prix Agéfi de la Gestion d’Actifs sont calculées sur la période du 28 juin 2013 au 24 juin 2016. Les fonds analysés doivent faire l’objet de 3 ans d’existence minimum, en valorisation hebdomadaire, bi-hebdomadaire ou quotidienne ; ils doivent justifier d’une absence de discontinuité dans les rendements (pas plus de deux valeurs liquidatives manquantes), n’avoir subi aucun changement de catégorie en cours de période et présenter un actif net supérieur ou égal à 15 millions d’euros. Les Prix sont décernés dans 15 catégories : 10 catégories Actions, 3 catégories Obligataires, 2 catégories Diversifiés.


Morningstar Awards 2016 France

Lors de la cérémonie des Morningstar Awards 2016 France, qui s'est déroulée le 16 février 2016, le prix du Meilleur fonds obligations euro a été remis à LBPAM Obli Crédit.

 

Chaque année, Morningstar décerne ses prix en France afin d'aider les investisseurs à identifier les fonds et les sociétés de gestion qui ont créé le plus de valeur pour les investisseurs au sein de leur catégorie durant l'année concernée ainsi que sur de longues périodes.

 

En savoir +

 

 

Performances arrêtées au 31 décembre 2015.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Elles ne sont pas constantes dans le temps.


Labels de Mieux Vivre Votre Argent

Le magazine Mieux Vivre Votre Argent a décerné :

- un Label Excellence à Libertés & Solidarité
- un Label Performance à LBPAM Actions Santé
- un Label Régularité à LBPAM Multi Actions Monde.

Chaque année, MVVA analyse les fonds sur deux critères : la performance et la régularité :

 

- le Label "Performance" est décerné aux produits qui, sur 5 ans, se sont placés dans le premier décile, c'est-à-dire dans les 10% des fonds les plus efficaces ;

 

- le Label "Régularité" revient aux fonds qui se sont maintenus dans le premier ou deuxième quartile de leur catégorie tous les ans pendant 5 ans ;

 

- le Label "Excellence", prix ultime, récompense les fonds ayant combiné performance et régularité pendant 5 ans.

 

En savoir +

 

Performances arrêtées au 31 décembre 2015.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Elles ne sont pas constantes dans le temps.


Trophée d'Or 2016 du Revenu

 

A l'occasion de la cérémonie des Trophées du Revenu qui s'est tenue le 26 mai 2016, le magazine a décerné à La Banque Postale un Trophée d'Or au fonds LBPAM Obli Europe dans la catégorie Obligations Euro sur 3 ans.

 

 

Chaque année, le mensuel Le Revenu Placements décerne ses Trophées des meilleurs Sicav et fonds communs de placement. Ces récompenses sont destinées à faciliter le choix de l'investisseur individuel et ont vocation à distinguer les fonds des réseaux de distribution dont les performances sont significatives dans la durée.

 

 

Performances arrêtées au 31 décembre 2015.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Elles ne sont pas constantes dans le temps.


Actifs du Patrimoine de l'Agéfi

 

A l'occasion de la cérémonie des Trophées du Revenu qui s'est tenue le 2 juin 2016, le magazine a décerné à La Banque Postale Asset management L'Actif d'Or de la distribution dans la catégorie Actions - spécialistes avec le fonds LBPAM Actions Dividendes Europe I.