La RSE à LBPAM

La Responsabilité sociétale et le Développement responsable à LBPAM

Rapport_Responsabilité_sociétale_LBPAM_2015

 

Depuis 2006, LBPAM s'engage sur les enjeux de la Responsabilité sociétale et du Développement responsable définis par la Direction ISR et Développement durable. LBPAM est l'une des filiales du groupe La Banque Postale intégrées au périmètre de reporting extra-financier (indicateurs économiques, sociaux et sociétaux, environnementaux). Elle s'appuie sur les orientations données par La Banque Postale pour promouvoir le développement durable et définir ses engagements.

 

Banque et citoyenne, La Banque Postale construit un modèle de développement durable. Tout l'y incite : la mission d'accessibilité bancaire qu'elle est la seule à exercer ; les valeurs postales de proximité et de service au plus grand nombre qui l'animent ; la nécessité d'assurer la pérénité de ses activités pour mettre sa rentabilité au service du développement du pays.

 

Ce rapport "Responsabilité sociétale - L'essentiel 2015" entend illustrer les actions menées au sein de LBPAM sur les enjeux spécifiques de la Responsabilité sociétale dans une société de gestion.

 

 

Découvrez le rapport annuel 2015 "Responsabilité sociétale - L'essentiel 2015"


 
 

Le développement durable au sein du groupe La Poste

La Poste et La Banque Postale font figure de référence en matière de développement durable.

 

 

  • Pour en savoir plus sur le développement durable dans le groupe La Poste,

 

  • Pour en savoir plus sur le développement durable dans le groupe La Banque Postale.