Carrières

 

Après plus de 25 ans d'existence, LBPAM a toujours conservé un esprit entrepreneurial basé sur les valeurs humaines, le dialogue, le professionnalisme et la reconnaissance. Des personnalités respectueuses des intérêts de nos clients, constructives, dynamiques, sachant prendre des initiatives, s'adapter à l'environnement conjoncturel et concurrentiel constituent l'esprit de l'entreprise.

 

A travers nos valeurs de proximité, de performance, d'expertise, de responsabilité, valeurs qui sont également celles de La Banque Postale, les collaborateurs sont les acteurs de notre propre évolution. Intégrité et loyauté guident nos actions quotidiennes.

 

Nous recrutons donc des collaborateurs que nous estimons savoir partager ces valeurs et cherchons également à diversifier les profils tant culturellement que professionnellement avec un objectif : permettre à nos collaborateurs de s'épanouir dans un cadre social sécurisant et performant.

 

 


Notre politique de recrutement

 La diversité est au coeur de notre politique de recrutement.

 

Au-delà des diplômes et des expériences, nous privilégions les talents dotés d'un esprit entrepreneurial. La majorité de nos collaborateurs sont diplômés de grandes écoles d'ingénieur, de commerce ou de grandes universités et disposent, dès lors qu'ils occupent des postes stratégiques, d'une grande technicité et d'une expérience significative dans leur métier.

Pour les profils les plus juniors, la formation initiale est importante mais l'expertise que nous nous efforçons de leur transmettre, dans le cadre de l'alternance ou de stages, peut permettre de déboucher sur un contrat, associant ainsi ces forces vives à notre développement.

 

Nous encourageons le pluralisme et la diversité d'origine synonymes de richesses et de facteurs de développement. Le mélange d'expériences, de formations académiques et de cultures renforce notre capacité d'innovation et notre performance. Nous comptabilisons une quinzaine d'origines géographiques différentes au sein de nos équipes, un chiffre dont nous sommes particulièrement fiers et qui représente ainsi plus du quart des effectifs totaux de la société.

 

 


Notre politique de formation et de gestion de compétences

Les entretiens individuels annuels permettent de définir les profils des équipes et de proposer à chacun des actions de formation adaptées dans un objectif d'évolution professionnelle.

 

Notre budget de formation, supérieur à l'exigence réglementaire (2,13 % de la masse salariale contre un minimum exigé de 1,60 %), marque notre volonté de maintenir un haut niveau de compétences tout en favorisant l'évolution professionnelle de nos collaborateurs.

 

 


Notre politique de mobilité

Qu'elle soit interne à LBPAM ou LBPSAM ou réalisée au sein du groupe La Banque Postale, la mobilité est un moyen privilégié du développement de la carrière de nos collaborateurs, de leur motivation et de l’implication de chacun.

 

L'homme est au coeur de l'entreprise. Les mobilités internes sont sources d'échanges fructueux dans la réciprocité de la relation. Cette approche contribue à créer un climat dynamique et motivant au sein des équipes.