Notre singularité


Convaincus qu’il n’y a de performance qu’au service d’une économie durable, nous cultivons un esprit 100 % pionnier de gérants responsables. En 2018, notre prise de position de labelliser ISR 100 % de nos fonds ouverts éligibles à horizon 2020 a permis une transformation de toute l’entreprise pour en faire le leader de l’Investissement Socialement Responsable. 

100% Pionnier d’une finance durable

Leader de l’ISR en nombre de fonds labellisés, nous portons toujours plus loin une gestion au service d’une finance durable et dotée de sens. Ainsi, nous assumons des politiques d’exclusions et d’engagements dédiés à l’amélioration des pratiques pour une transition juste. Nous innovons en développant des stratégies d’impact en actifs réels & privés, et des fonds actions à thématiques durables. Et nous continuons de nous aligner sur les standards français et européens les plus exigeants en matière d’ISR, avec notamment plus de 93% de nos encours en fonds ouverts classés articles 8 ou 9 du SFDR (30 août 2021).

Entreprise citoyenne, nous mettons en œuvre une stratégie RSE ambitieuse et pensée pour durer au sein même de l’entreprise. 

Une méthodologie propriétaire et novatrice, GREaT

Catalyseur de notre démarche durable, GREaT est une grille d’analyse qui intègre l’extra-financier au cœur de nos décisions d’investissement. Constamment enrichie, elle couvre l’ensemble des classes d’actifs et permet d’analyser 9 000 émetteurs de manière homogène et industrielle.

GREaT s’articule autour de quatre piliers :

  • Gouvernance des entreprises
  • Gestion durable des Ressources
  • Transition économique et Énergétique
  • Développement des Territoires
Au sein de chacun de ces quatre piliers, nous déclinons nos convictions les plus fortes pour nourrir une finance responsable, pour nos clients comme pour notre démarche RSE.

Un écosystème actionnarial et partenarial solide

Nous bénéficions d’un actionnariat solide et riche de trois univers : la banque-assurance (La Banque Postale et sa filiale CNP Assurances), la gestion d’actifs internationale (Aegon Asset Management), la protection mutualiste (Malakoff Humanis). 

Gestionnaire engagé, nous faisons converger analyses financière et extra-financière en faveur d’une finance durable. Dans cette perspective, nous pouvons compter sur nos actionnaires pour répondre aux besoins de nos clients et acteurs de place vers une transition juste.

Plus de trente ans d'expérience