Notre mission

Gérant de l’épargne des français via le réseau de La Banque Postale, nous accompagnons chacun de nos clients, investisseurs institutionnels, assureurs, mutuelles, caisses de retraite, réseaux de distribution, banques privées, CGPI et grandes entreprises, à être acteur d’une finance durable.

Une conviction citoyenne
 
conviction citoyenne

La Banque Postale Asset Management a fait le choix stratégique de labelliser ISR tous ses fonds ouverts, éligibles, seul gage d’une croissance durable.  C’est une révolution à l’œuvre, tant l’ISR challenge les visions, les habitudes ainsi que les processus de gestion. Nous sommes partie prenante de ce changement, dans une démarche pédagogique, à l’écoute des sensibilités diverses de nos clients. 

L’investissement socialement responsable est l’enjeu de toute une industrie. Ses rôles sont divers. De sa capacité à apporter des réponses pour que chacun vive une retraite sereine dans un contexte d’évolution démographique qui pèse sur leur financement. Au développement des territoires par le soutien aux PME dont dépend la dynamique de l’emploi et du tissu industriel français. Notre appartenance au groupe La Banque Postale est une responsabilité qui nous engage. 

Un concentré d'expertises

concentré d'expertises

Pour mieux accompagner nos clients dans la recherche de solutions en réponse à leurs contraintes réglementaires et porteuses de sens, l’ensemble de nos fonds éligibles a obtenu le Label ISR. Toutes nos expertises intègrent les enjeux extra-financiers dans la cadre d’une gestion de conviction performante, transparente et engagée. Elles se déclinent en quatre pôles d’investissement : actions à travers notre filiale Tocqueville Finance, actifs réels & privés, multi-actifs & performance absolue, solutions quantitatives. 

Une ambition européenne

Avec une gamme 100% ISR associés à une nouvelle génération de fonds à impact, LBP AM propose aujourd’hui une offre responsable la plus étendue du marché français.

Notre ambition est de déployer nos expertises phares en Europe, via notre filiale Tocqueville Finance, et d’exporter notre modèle d’une finance qui associe sens et performance. 

Depuis mars 2021, le règlement européen SFDR (Sustainable Finance Disclosure Regulation) impose aux sociétés de gestion de nombreuses informations en matière de durabilité pour améliorer la transparence de la communication extra-financière des fonds afin d’éviter les pratiques d’écoblanchiment ou de greenwashing.

Classant les fonds en trois catégories, allant de l’article 6, le moins engageant, à l’article 9, celui des fonds à impact, ce règlement encadre l’intégration des enjeux ESG par les acteurs des marchés financiers.

Et avec plus de 93% de ses encours en fonds ouverts classés articles 8 ou 9 au 30 août 2021, LBP AM confirme le maintien de son engagement en matière de politique d’investissement ESG.