La voix du Président

« D’ici à 2020, 100 % des actifs gérés par La Banque Postale Asset Management le seront sous la forme d’Investissements Socialement Responsables.»

« Cette décision marque notre volonté d’être un acteur engagé du changement dont le monde a besoin pour se développer durablement. Notre conviction est simple : l’Investissement Socialement Responsable est le seul choix rationnel pour tout investisseur. Les entreprises intégrant un rôle social au cœur de leur « business model » assurent non seulement leur développement à court terme mais prennent aussi position pour demain.

Cette vague de prise de conscience que j’observe depuis plusieurs années prend de plus en plus d’ampleur : elle n’est plus l’apanage de quelques entreprises en pointe, mais touche également des secteurs longtemps restés à l’écart de ces sujets, à l’image de certains établissements financiers aujourd’hui fortement mobilisés dans le financement de la transition énergétique. 

Nous sommes convaincus que la finance durable permet aux marchés financiers d'avoir un rôle vertueux dans l'économie et notre appartenance au groupe La Banque Postale fait de nous les dépositaires d'une responsabilité citoyenne qui nous engage.

La Banque Postale Asset Management se pose en précurseur de ce mouvement qui redonne du sens aux entreprises et à l’investissement.

Notre ambition et notre engagement prennent tout leur sens à la fois pour nos clients, que La Banque Postale Asset Management souhaite accompagner dans cette démarche de transition et à la fois dans un contexte européen de prise de conscience politique de ces sujets.»

Daniel Roy, Président du Directoire

Faire évoluer les pratiques

La Banque Postale Asset Management est partenaire des institutions et organismes en France et à l’international qui œuvrent à l’évolution des pratiques pour une finance durable.

Choisissez
votre profil

Accédez aux informations dédiées aux Institutionnels/Particuliers :