Avec près de 50 milliards d’euros d’actifs sous gestion (sur la base des encours au 30 septembre 2020), La Banque Postale Asset Management est le gestionnaire de conviction multi-spécialiste au service d'une finance plus durable et transparente. La Banque Postale Asset Management est détenue à hauteur de 70 % par La Banque Postale, 25 % par Aegon Asset Management et 5 % par Malakoff Humanis .
Le poste vise notamment à soutenir l’activité de vote ainsi que renforcer les moyens en analyse extra-financière pour les fonds solidaires. Le/la stagiaire sera rattaché à l’équipe Solutions ISR mais sera amené à intervenir de manière transversale avec d’autres équipes en interne (équipes de gestion et d’analyse financière). Ce poste vise à consolider l’activité de vote comme un levier pour positionner LBPAM comme pionnier sur la finance durable
Le stage aura pour principales activités :
Pour l’activité de vote :
Pour l’analyse solidaire :
Etude de marché des fonds solidaires, mise à jour des analyses sur les entreprises déjà en portefeuille, extension du vivier d’entreprises éligibles, renforcement des grilles d’analyse, amélioration des reportings (indicateurs d’impact à définir pour les entreprises sélectionnées).
Le poste portera sur deux missions principales :
Diplômé bac +5 d’un IEP, d’une école d’ingénieurs, de commerce, de droit ou de cycle universitaire, le candidat possède les qualités suivantes :
Ce stage débutera dès que possible pour une mission de 6 mois.