Espace carrières
  • Stage ou Alternance - Assistant Sélection de Fonds Externes (H/F)

    Stage / BAC + 4 / Jeune diplômé

    Le stage/ alternance se déroulera au sein du département de la Sélection de Fonds Externes du pôle Développement de LBP AM. La mission de la Sélection de Fonds Externes est d’identifier, analyser et suivre les investissements effectués sur des fonds externes. L'ensemble des classes d'actifs (action, taux, crédit, devises…) est couvert. Le poste est basé au 36 quai Henri IV – Paris 4ème au siège de LBP AM.

    VOIR L'OFFRE

  • Stagiaire assistant gestion structurée (H/F)

    Stage / BAC + 4 / Jeune diplômé

    Avec près de 56 milliards d’euros d’actifs sous gestion, La Banque Postale Asset Management est le gestionnaire de conviction multi-spécialiste au service d'une finance plus durable et transparente. La Banque Postale Asset Management est détenue à hauteur de 75 % par La Banque Postale et 25 % par Aegon Asset Management. Ce stage se déroulera au sein de la Direction des Gestions, plus précisément au sein de la Direction de la Gestion Solutions.

    VOIR L'OFFRE

  • Stage Réglementation et affaires publiques ISR (H/F)

    Stage / BAC + 5 / Jeune diplômé

    Avec plus de 60 milliards d’euros d’actifs sous gestion, La Banque Postale Asset Management est le gestionnaire de conviction multi-spécialiste au service d'une finance plus durable et transparente. La Banque Postale Asset Management est détenue à hauteur de 70 % par La Banque Postale, 25 % par Aegon Asset Management et 5 % par Malakoff Humanis . Depuis 2018, La Banque Postale AM a placé la finance durable au cœur de sa stratégie d’investissement, en faisant notamment le choix d’être le premier gérant de la place française à être 100% labélisé ISR. Dans le contexte d’une évolution rapide et profonde de la réglementation européenne et française en matière de finance durable, le poste vise principalement à accompagner l’expert réglementaire et affaires publiques ISR dans la coordination du déploiement ces dispositions. Le/la stagiaire sera rattaché à l’équipe Solutions ISR et sera amené à intervenir de manière transversale avec l’ensemble des équipes (Gestion, Juridique, Marketing, Reporting). Il participera au suivi et à l’analyse des réglementations européennes en matière finance durable et à promouvoir le positionnement et l’engagement de LBP AM sur la finance durable. Le/la stagiaire contribuera également à l’activité d’engagement de LBP AM auprès des entreprises afin de promouvoir le déploiement de bonnes pratiques de développement durable, pilier de la stratégie durable de LBP AM.

    VOIR L'OFFRE

  • Stagiaire Analyste ESG – Quant et Biodiversité (H/F)

    Stage / BAC + 5 / Jeune diplômé

    Avec plus de 60 milliards d’euros d’actifs sous gestion, La Banque Postale Asset Management est le gestionnaire de conviction multi-spécialiste au service d'une finance plus durable et transparente. La Banque Postale Asset Management est détenue à hauteur de 70 % par La Banque Postale, 25 % par Aegon Asset Management et 5 % par Malakoff Humanis . Depuis 2018, La Banque Postale AM a placé la finance durable au cœur de sa stratégie d’investissement, en faisant notamment le choix d’être le premier gérant de la place française à être 100% labélisé ISR. Dans le contexte d’une expansion continue de ses engagements en matière de finance durable et de l’expansion de la réglementation européenne et française, le poste vise principalement à accompagner l’experte Biodiversité dans la création et le déploiement des politiques afférentes à ce sujet. Le/la stagiaire sera rattaché à l’équipe Solutions ISR et sera amené à intervenir de manière transversale avec les équipes de gestion et avec des acteurs externes (groupes de travail de place ; ONG ; fournisseurs de données). Il/Elle participera à l’établissement des politiques biodiversité LBPAM (exclusion ; engagement ; fixation d’objectifs) ; en articulation avec les engagements volontaires pris par LBPAM et la réglementation ; ainsi qu’à des travaux d’analyse quantitative ad hoc. Le/la stagiaire contribuera également par ses analyses à l’activité d’engagement de LBP AM auprès des entreprises afin de promouvoir le déploiement de bonnes pratiques de développement durable, pilier de la stratégie durable de LBP AM.

    VOIR L'OFFRE

  • Stage - Analyste dette privée corporate (H/F)

    Stage / BAC + 5 / Jeune diplômé

    Avec près de 60Md€ d’actifs sous gestion, La Banque Postale Asset Management est le gestionnaire d’actifs de conviction multi-spécialiste au service d'une finance plus durable et transparente. La Banque Postale Asset Management est détenue à hauteur de 75 % par La Banque Postale et 25 % par Aegon Asset Management. Ce stage ou cette alternance se déroulera au sein de l’équipe de Private Debt Corporate de la Direction Actifs réels et privés ayant pour activité de financer en Dette Privée en France et en Europe des entreprises midcap de tous secteurs d’activité. La Direction Actifs Réels et Privés est composée de 16 personnes dont 11 gérants spécialisés et expérimentés. Elle gère aujourd’hui 3,9Md€ d’engagements.

    VOIR L'OFFRE

  • Stage - Analyste ESG Gouvernance d’Entreprise et Vote en Assemblée Générale (H/F)

    Stage / BAC + 5 / Jeune diplômé

    Avec plus de 60 milliards d’euros d’actifs sous gestion, La Banque Postale Asset Management (LBPA M) est le gestionnaire de conviction multi-spécialiste au service d'une finance plus durable et transparente. La Banque Postale Asset Management est détenue à hauteur de 75 % par La Banque Postale et 25 % par Aegon Asset Management. Depuis 2018, La Banque Postale AM a placé la finance durable au cœur de sa stratégie d’investissement, en faisant notamment le choix d’être le premier gérant de la place française à être 100% labélisé ISR.   L’activité de vote est une composante clé de la stratégie d’investissement responsable de LBP AM. La principale mission de ce stage vise à contribuer à l’exercice des droits de vote détenus par LBP AM durant les assemblées générales des entreprises investies. Le/la stagiaire sera rattaché(e) à l’équipe Solutions ISR et sera également amené(e) à intervenir de manière transversale avec d’autres équipes en interne (équipes de gestion et d’analyse financière).  

    VOIR L'OFFRE

  • Stage – Fonds de dette - Assistant gérant dette infrastructure (H/F)

    Stage / BAC + 5 / Jeune diplômé

    Avec près de 53 milliards d’euros d’actifs sous gestion (sur la base des encours au 30 septembre 2022), La Banque Postale Asset Management est le gestionnaire de conviction multi-spécialiste au service d'une finance plus durable et transparente. La Banque Postale Asset Management est détenue à hauteur de 75 % par La Banque Postale et 25 % par Aegon Asset Management. Ce stage se déroulera au sein de la Direction Actifs Réels et Privés ayant pour activité de financer (via des prêts bancaires ou obligataires) en Europe : des projets d’infrastructures (projets de transport, d’énergie renouvelables, d’infrastructures sociales et de transition énergétique…) ; des investissements immobiliers (bureaux, commerces, logistique…) ; des corporates (PME/ETI de l’agroalimentaire, l’industrie mécanique, la restauration, la distribution…). L’équipe de dette Infrastructure est composée de 5 gérants spécialisés et expérimentés. Au 30/09/2022, elle dispose d’1.65 milliard d’euros de créances sous gestion et a levé 2.75 milliards depuis son lancement auprès d’un panel diversifié d’investisseurs. L’équipe est particulièrement impliquée dans les réflexions autour de la transition énergétique, du réchauffement climatique et sur les manières dont ses financements peuvent contribuer à limiter le réchauffement climatique à 2 degrés (Accord de Paris). Lancement de son premier fonds de dette à impact climatique en 2022, visant à orienter des financements vers des infrastructures bas-carbone,  Contribution à l’élaboration d’outils permettant de mesurer l’impact carbone et l’alignement à un scénario de réchauffement climatique de 2 degrés des infrastructures qu’elle finance.  

    VOIR L'OFFRE

  • Stage Vote en Assemblée Générale et Gouvernance d’Entreprise (H/F)

    Stage / BAC + 4 /

    Avec plus de 60 milliards d’euros d’actifs sous gestion, La Banque Postale Asset Management (LBPA M) est le gestionnaire de conviction multi-spécialiste au service d'une finance plus durable et transparente. La Banque Postale Asset Management est détenue à hauteur de 75 % par La Banque Postale et 25 % par Aegon Asset Management. Depuis 2018, La Banque Postale AM a placé la finance durable au cœur de sa stratégie d’investissement, en faisant notamment le choix d’être le premier gérant de la place française à être 100% labélisé ISR. L’activité de vote est une composante clé de la stratégie d’investissement responsable de LBP AM. La principale mission de ce stage vise à contribuer à l’exercice des droits de vote détenus par LBP AM durant les assemblées générales des entreprises investies. Le/la stagiaire sera rattaché(e) à l’équipe Solutions ISR et sera également amené(e) à intervenir de manière transversale avec d’autres équipes en interne (équipes de gestion et d’analyse financière).  

    VOIR L'OFFRE

  • Responsable Relations presse (H/F)

    CDI / BAC + 5 / 5 – 10 ans d'expérience

    La Banque Postale Asset Management (LBP AM) est une société de gestion engagée pour une finance durable. Depuis 2020, LBP AM est leader de l’investissement socialement responsable avec 100% de ses fonds ouverts éligibles labellisés ISR. Avec 60 milliards d’euros d’actifs sous gestion, LBP AM propose 4 pôles d’investissements : le pôle Actions par sa filiale Tocqueville Finance (TFSA), le pôle Multi-actifs & Performance absolue, le pôle Solutions quantitatives et le pôle Actifs réels & privés.

    VOIR L'OFFRE

  • Chef de projet RSE (H/F)

    CDD / BAC + 5 / Minimum 4 ans d'expérience

    La Banque Postale Asset Management (LBP AM) est une société de gestion engagée pour une finance durable. Depuis 2020, LBPAM est leader de l’investissement socialement responsable avec 100% de ses fonds ouverts éligibles labellisés ISR. Avec 60 milliards d’euros d’actifs sous gestion, LBP AM propose 4 pôles d’investissements : le pôle Actions par sa filiale Tocqueville Finance (TFSA), le pôle Multi-actifs & Performance absolue, le pôle Solutions quantitatives et le pôle Actifs réels & privés.

    VOIR L'OFFRE

  • Chef de projet Communication (H/F)

    CDI / BAC + 5 / Minimum 7 ans d’expérience

    La Banque Postale Asset Management (LBP AM) est une société de gestion engagée pour une finance durable. Depuis 2020, LBP AM est leader de l’investissement socialement responsable avec 100% de ses fonds ouverts, éligibles, labellisés ISR. Avec 60 milliards d’euros d’actifs sous gestion, LBP AM propose 4 pôles d’investissements : le pôle Actions par sa filiale Tocqueville Finance, le pôle Multi-actifs & Performance absolue, le pôle Solutions quantitatives et le pôle Actifs réels & privés.

    VOIR L'OFFRE

  • Stage ou Alternance - Analyste dette privée corporate (H/F)

    Stage / BAC + 4 /

    Avec près de 60Md€ d’actifs sous gestion, La Banque Postale Asset Management est le gestionnaire d’actifs de conviction multi-spécialiste au service d'une finance plus durable et transparente. La Banque Postale Asset Management est détenue à hauteur de 75 % par La Banque Postale et 25 % par Aegon Asset Management. Ce stage ou cette alternance se déroulera au sein de l’équipe de Private Debt Corporate de la Direction Actifs réels et privés ayant pour activité de financer en Dette Privée en France et en Europe des entreprises midcap de tous secteurs d’activité. La Direction Actifs Réels et Privés est composée de 16 personnes dont 11 gérants spécialisés et expérimentés. Elle gère aujourd’hui 3,9Md€ d’engagements.

    VOIR L'OFFRE

  • Stage Assistant gérant privé (H/F)

    Stage / BAC + 2 /

    Tocqueville Finance est une société de gestion créée en 1991, dont le capital est détenu par La Banque Postale Asset Management à hauteur de 99%. Spécialisation de la gestion des actions multi cap françaises et européennes, Tocqueville Finance exerce deux métiers: la gestion privée et la gestion collective. Ses expertises de gestion couvrent la Value, la Croissance, les Petites & Moyennes Capitalisations, l'investissement Thématique et Durable. Vous travaillerez au sein de notre Direction Gestion privée composée de 3 personnes.

    VOIR L'OFFRE

  • Stage Analyste ESG – Quant et Biodiversité

    Stage / BAC + 4 /

    Avec plus de 60 milliards d’euros d’actifs sous gestion, La Banque Postale Asset Management est le gestionnaire de conviction multi-spécialiste au service d'une finance plus durable et transparente. La Banque Postale Asset Management est détenue à hauteur de 70 % par La Banque Postale, 25 % par Aegon Asset Management et 5 % par Malakoff Humanis. Depuis 2018, La Banque Postale AM a placé la finance durable au cœur de sa stratégie d’investissement, en faisant notamment le choix d’être le premier gérant de la place française à être 100% labélisé ISR. Dans le contexte d’une expansion continue de ses engagements en matière de finance durable et de l’expansion de la réglementation européenne et française, le poste vise principalement à accompagner l’experte Biodiversité dans la création et le déploiement des politiques afférentes à ce sujet. Le/la stagiaire sera rattaché à l’équipe Solutions ISR et sera amené à intervenir de manière transversale avec les équipes de gestion et avec des acteurs externes (groupes de travail de place ; ONG ; fournisseurs de données). Il/Elle participera à l’établissement des politiques biodiversité LBPAM (exclusion ; engagement ; fixation d’objectifs) ; en articulation avec les engagements volontaires pris par LBPAM et la réglementation ; ainsi qu’à des travaux d’analyse quantitative ad hoc. Le/la stagiaire contribuera également par ses analyses à l’activité d’engagement de LBP AM auprès des entreprises afin de promouvoir le déploiement de bonnes pratiques de développement durable, pilier de la stratégie durable de LBP AM.

    VOIR L'OFFRE

  • CDI Analyste Crédit actifs réels & privés

    CDI / BAC + 5 / + 10 ans d'expérience

    Avec près de 55 milliards d’euros d’actifs sous gestion (sur la base des encours au 30 juin 2022), La Banque Postale Asset Management est le gestionnaire de conviction multi-spécialiste au service d'une finance plus durable et transparente. La Banque Postale Asset Management est détenue à hauteur de 70 % par La Banque Postale, 25 % par Aegon Asset Management et 5 % par Malakoff Humanis. Ce poste se déroulera au sein de la Direction des Risques et plus précisément, sous la direction du Responsable des risques fianciers. 

    VOIR L'OFFRE

  • CDD Ingénieur Produits (H/F)

    CDD / BAC + 5 / 5 – 10 ans d'expérience

    Avec près de 55 milliards d’euros d’actifs sous gestion (sur la base des encours au 30 juin 2022), La Banque Postale Asset Management est le gestionnaire de conviction multi-spécialiste au service d'une finance plus durable et transparente. La Banque Postale Asset Management est détenue à hauteur de 70 % par La Banque Postale, 25 % par Aegon Asset Management et 5 % par Malakoff Humanis. Ce poste se déroulera au sein de la Direction du Développement et du Marketing et plus précisément, sous la direction du Responsable de l'ingénierie financière et ingénierie Produits. 

    VOIR L'OFFRE

  • CDD Chargé de conformité et de contrôle interne (H/F)

    CDD / BAC + 5 /

    La Banque Postale Asset Management (LBP AM) est une société de gestion engagée pour une finance durable. Depuis 2020, LBPAM est leader de l’investissement socialement responsable avec 100% de ses fonds ouverts, éligibles, labellisés ISR. Avec 60 milliards d’euros d’actifs sous gestion, LBPAM propose 4 pôles d’investissements : le pôle actions par sa filiale Tocqueville Finance SA, le pôle multi-actifs & performance absolue, le pôle solutions quantitatives et le pôle actifs réels & privés.

    VOIR L'OFFRE

  • Stage Réglementation et affaires publiques ISR (H/F)

    Stage / BAC + 4 /

    Avec plus de 60 milliards d’euros d’actifs sous gestion, La Banque Postale Asset Management est le gestionnaire de conviction multi-spécialiste au service d'une finance plus durable et transparente. La Banque Postale Asset Management est détenue à hauteur de 70 % par La Banque Postale, 25 % par Aegon Asset Management et 5 % par Malakoff Humanis . Depuis 2018, La Banque Postale AM a placé la finance durable au cœur de sa stratégie d’investissement, en faisant notamment le choix d’être le premier gérant de la place française à être 100% labélisé ISR. Dans le contexte d’une évolution rapide et profonde de la réglementation européenne et française en matière de finance durable, le poste vise principalement à accompagner l’expert réglementaire et affaires publiques ISR dans la coordination du déploiement ces dispositions. Le/la stagiaire sera rattaché à l’équipe Solutions ISR et sera amené à intervenir de manière transversale avec l’ensemble des équipes (Gestion, Juridique, Marketing, Reporting). Il participera au suivi et à l’analyse des réglementations européennes en matière finance durable et à promouvoir le positionnement et l’engagement de LBP AM sur la finance durable. Le/la stagiaire contribuera également à l’activité d’engagement de LBP AM auprès des entreprises afin de promouvoir le déploiement de bonnes pratiques de développement durable, pilier de la stratégie durable de LBP AM.

    VOIR L'OFFRE

  • CDI Portfolio manager (H/F)

    CDI / BAC + 5 / 1 à 3 ans d'expérience

    Intégré(e) à l’équipe Investment Support & Portfolio Management de la Direction Actifs Réels et Privés au sein de La Banque Postale Asset Management (« LBP AM »), vous contribuerez au développement et à l’activité des 3 branches qui composent cette Direction : Dette Immobilière, Dette Corporate et Dette Infrastructure.

    VOIR L'OFFRE

  • CDD Chargé de reporting et attribution de performance (H/F)

    CDD / BAC + 4 / 3 – 5 ans d'expérience

    Gérant de l’épargne des français via le réseau de La Banque Postale, La Banque Postale Asset Management œuvre pour que chacun de ses clients, investisseurs institutionnels, assureurs, mutuelles, caisses de retraite, réseaux de distribution, banques privées, CGPI et grandes entreprises deviennent les acteurs d’une finance durable. Elle est détenue à 70% par La Banque Postale, à 25% par le néerlandais Aegon Asset Management et à 5% par Malakoff Médéric. Vous serez rattaché au Responsable Data et Reporting, au sein de la Direction des Opérations dans le cadre de ce CDD.

    VOIR L'OFFRE

Les données à caractère personnel recueillies à partir de ce formulaire sont destinées à La Banque Postale Asset Management. Elles sont traitées à des fins de gestion du recrutement incluant l’étude de votre candidature et la constitution d’une base de données candidats. Pour en savoir plus sur le traitement mis en œuvre et sur vos droits (notamment droit d’accès, de rectification, d’effacement ou d’opposition), cliquez ici.

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à La Banque Postale Asset Management.

Votre candidature sera étudiée avec attention. Sans prise de contact de notre part sous 15 jours, nous archiverons votre CV dans notre base de candidats.

Bien cordialement,