LBP AM annonce plusieurs recrutements pour accompagner le développement de son pôle Actifs réels et privés

Acteur reconnu du secteur avec près de 7 Md€ levés depuis sa création en 2012, le pôle Actifs réels et privés de La Banque Postale Asset Management (LBP AM), filiale de La Banque Postale, se renforce et annonce plusieurs recrutements pour accompagner le développement de son offre de dette privée.

S’appuyant sur 18 professionnels, le pôle Actifs Réels et Privés de LBP AM propose 3 stratégies d’investissement européennes en dette senior (Infrastructure, Immobilier et Corporate). Dédiées aux investisseurs institutionnels, les stratégies proposées (18 fonds multi-investisseurs et dédiés gérés pour 4.1 Md€ d’encours) se distinguent par une forte sélectivité et leur approche ESG poussée, en lien avec l’engagement de La Banque Postale en faveur de la finance durable.

Cela se traduit dans les 2 levées de fonds actuels, classés article 9 sous SFDR, avec un fonds de Dette Infrastructure à impact sur la transition énergétique et un fonds de Dette Corporate avec un ancrage fort sur le territoire français.

Le pôle Actifs Réels et Privés de LBP AM annonce, sur chacune de ses expertises, plusieurs arrivées au sein de son équipe de gérants :

  • Dette Infrastructure, sous la direction de Bérénice Arbona : Jean-Marie Tassel et Nicolo Tito.
  • Dette Corporate, sous la direction d’Isabelle Luy-Landès : Frédéric Homs.
  • Dette Immobilière, sous la direction de Pierre Saeli : Bruno Rodrigues Saco.

Ce réseau paneuropéen de professionnels compte désormais 18 spécialistes, d’une moyenne de 16 années d’expérience. Enfin, Vincent Cornet, à l’origine de la création de l’expertise en 2012 et Directeur des gestions de LBP AM, reprend avec l’aide de Pierre Bonnet, COO de l’activité, la direction du pôle après le départ de René Kassis.

« Déjà reconnus pour notre track-record et notre solide capacité de structuration et d’origination, ces nouvelles arrivées vont nous permettre de poursuivre le développement d’expertises clés pour LBP AM, et de continuer à nous placer aux avant-postes du financement de la transition énergétique et du développement des territoires. » indique Vincent Cornet, Directeur des gestions de LBP AM.


> Retrouvez le communiqué de presse complet

Vous souhaitez échanger avec un expert ?

Notre équipe d'experts se tient à votre disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.

Contactez-nous