LBP AM au rendez-vous du nouveau règlement européen Sustainable Finance Disclosure (SFDR)

Entré en application le 10 mars 2021, le règlement européen (UE) 2019/2088 dit Sustainable Finance Disclosure (SFDR), est de nouveau la preuve d’engagement de transparence de LBP AM en termes de responsabilité environnementale et sociale et d’investissement durable, en délivrant les informations requises pour les fonds intégrant des approches extra-financières.

Désormais, le SFDR intègre deux nouvelles catégories de produits présentant des caractéristiques extra-financières :

  • Les produits mettant en avant des caractéristiques environnementales et/ou sociales (produits dits « article 8 »)
  • Les produits avec pour objectifs l’investissement durable (produits dits « article 9 »)

Grâce à sa bascule 100% ISR annoncée en décembre 2020, la totalité des fonds LBP AM sous label ISR entrait d’ores et déjà dans la catégorie des produits dits « article 8 », et 15 fonds dans la catégorie des produits dits « article 9 ».

Toujours soucieux d’offrir à ses clients la possibilité de redonner du sens à leurs investissements, LBP AM apporte une nouvelle fois la preuve de leur transparence en matière de communication extra-financière.

Parmi les premiers acteurs à répondre pleinement aux nouvelles exigences du SFDR, cet engagement illustre une nouvelle fois la démarche citoyenne du groupe et son exigence en matière de politique d’investissement ESG.