La Banque Postale Asset Management

Le Conseil de Surveillance

Le Conseil de Surveillance assure le contrôle de la gestion de la société par le Directoire. Le Conseil de Surveillance délibère préalablement aux décisions du Directoire sur les grandes orientations stratégiques, économiques, financières de l'activité de la société.

Il est composé de 14 membres : dirigeants de La Banque Postale, de La Poste, d'Aegon AM et de membres indépendants. Le Conseil de Surveillance de La Banque Postale Asset Management est présidé par M. Rémy Weber.

 



Le Comité d'Audit et des Risques

Le Comité d'Audit et des Risques a pour mission d’analyser, pour le Conseil de Surveillance, les comptes de la société de gestion et son organisation, notamment les dispositifs de contrôle des risques, de conformité et de contrôle interne.

Il est composé de 7 membres du Conseil de Surveillance, dont 2 membres indépendants.

 



Le Comité des Nominations et Rémunérations

Le Comité des Nominations et Rémunérations donne notamment un avis sur les nominations et les rémunérations des membres du Directoire ainsi que sur la politique de rémunération des collaborateurs de la société.

Ce Comité est composé de 4 membres du Conseil de Surveillance dont 2 membres indépendants.

 



Le Directoire

Le Directoire assure la direction et la gestion de la société. Une fois par trimestre au moins, le Directoire présente un rapport au Conseil de Surveillance, qui retrace les principaux actes ou faits intervenus dans la gestion de la société.

Le Directoire est composé de quatre membres : Daniel Roy, Président, Emmanuelle Mourey, Secrétaire général, Vincent Cornet, Directeur de la gestion et Philippe Aurain, en charge des Risques et de la Conformité.



 

La Banque Postale Asset Management est une société de gestion agrée par l'AMF en date du 14 décembre 1995 sous le numéro GP 9515.