Notre philosophie

L'investissement Socialement Responsable au coeur de la gestion de La Banque Postale Asset Management

 

La Banque Postale Asset Management est de longue date convaincue du fait que l'Investissement Socialement Responsable (ISR) est essentiel pour permettre aux marchés financiers de jouer un rôle vertueux dans l'économie puisqu'il incite les entreprises à mettre le développement durable au cœur de leur stratégie.

C'est pourquoi la société de gestion a développé une gamme d'OPC socialement responsables mais a également introduit une approche ISR dans l'ensemble de sa gestion.

 

 


Une gamme spécifique de fonds éthiques ou socialement responsables : la gamme "Investir Autrement"

 

Dans ces Sicav, FCP et FCPE, les critères de responsabilité environnementale, sociale et de gouvernance sont considérés préalablement à toute analyse financière. Un référentiel des valeurs sélectionnées selon les critères spécifiques définis pour l’OPC (responsabilité sociale, protection de l’environnement, défense des droits de l’Homme…) est établi. Ce n’est qu’une fois ce référentiel déterminé que le gérant peut effectuer ses analyses financières sur le gisement de titres retenus.

 

 


Pourquoi La Banque Postale Asset Management est-elle engagée dans l'ISR ?

 

L'Investissement Socialement Responsable correspond aux valeurs des groupes La Poste et La Banque Postale.
Le groupe La Banque Postale, actionnaire unique de LBPAM, place le développement responsable au cœur de ses activités : « Proximité, sens du service, accessibilité et prise en compte des évolutions sociales et environnementales font partie de ses valeurs. Cela se traduit au quotidien dans son activité, dans la sélection de ses partenaires, dans l'attitude et la diversité de tous les acteurs de la Banque. »
Le groupe La Poste a rejoint en 2003 le Pacte Mondial, une initiative de l'ONU qui invite les entreprises à respecter et promouvoir 10 principes fondamentaux dans les domaines des droits de l'Homme, du droit du travail, de l'environnement et de la lutte contre la corruption.
Par son histoire et son statut, le groupe La Poste a une vocation singulière pour assurer une mission d'intérêt général. Par sa volonté de tenir compte de toutes les parties prenantes, l'ISR entre pleinement dans cette dynamique.

 



Plan du site